août, 2014

Yoga à domicile

Mardi, août 19th, 2014

yogaLe yoga est une méthode simple de gymnastique exerçant à la fois le corps et l’esprit. La méthode progressive de Maître N’Guyen Qué est maintenant disponible en cassettes, par séries classées à deux niveaux. Chaque série commence par une séance de relaxation et se termine par la posture de l’arbre et une relaxation. L’adepte du yoga regarde d’abord la cassette, puis exécute les mouvements les yeux fermés, tout en suivant le rythme. La méthode est disponible chez Servo Sarl, 18, Champs-Elysées, 75008 Paris. Tél. 47 23 78 20. Prix de chaque cassette 250 francs.

Nouveaux produits Allsop

Des recherches récentes ont montré que la plupart des problèmes des magnétoscopes venaient du manque d’entretien des appareils. Le nouveau système Allsop 3 nettoie en même temps les trois éléments essentiels du système de lecture (tête de lecture/enregistrement, guides de bandes et galets presseurs). Cette garantie de propreté est rendue possible par l’utilisation d’une bande spéciale, Ribtex. La cassette autonettoyante Allsop 3 est disponible dans le format VHS, mais aussi dans les standards Bétamax, 8 mm et V 2000. Par ailleurs, Allsop commercialise un nettoyeur de compact disc et une cassette Allsop audio 3 pour platines cassettes, autoradios ou baladeurs.

Warner et la vente

Comme pour «Le nom de la rose», Warner Home Vidéo sort, en première exclusivité, deux films à la vente (prix : 199 francs) dans les vidéoclubs et les grandes surfaces. Il s’agit du dernier James Bond «Tuer n’est pas jouer» et de «Au revoir les enfants» de Louis Malle. «Tuer n’est pas jouer» avec Timothy Dalton vient ainsi compléter la collection qui regroupe déjà les quatorze premiers films de la série, de «James Bond contre Docteur No» à «Dangereusement vôtre». Quant à «Au revoir les enfants», ce film est très attendu dans les points de vente puisqu’il a obtenu sept Césars en 88, dont celui du meilleur film et le Lion d’or à Venise en 87. Il est intéressant de rappeler que le film de Louis Malle a réalisé en salle 900 000 entrées sur Paris et plus de trois millions sur toute la France.

Editeur belge, une fois

Dimanche, août 10th, 2014

Depuis 1984, Peter Buratto, de Belgium Production Vidéo, s’occupe de l’édition et de la distribution de cassettes en Belgique francophone. En tant qu’éditeur, Peter Buratto a sorti, entre autres, des titres comme «Starfighter», «Teen wolf», « Soleil d’automne » avec Gene Hackman et Ann-Margret, «Palace » avec .Claude Brasseur et « La galette du roi», et sous le label Dynasty Films, «Osa» et «La revanche des mortes vivantes». En tant que distributeur, la société travaille avec des éditeurs indépendants tels que Col-max, Antarès, Penguin, Highlight, Alpha et VCV. La force de vente comprend cinq représentants qui sillonnent le pays. «Nous sommes surtout en contact avec les vidéoclubs, souligne Peter Buratto, et nous commençons un peu à travailler avec les grandes surfaces. Le système locatif est encore bien implanté en Belgique et une quinzaine de vidéoclubs ont commencé la vente au public, ce qui est encore très faible. La profession est relativement stable et nous subissons assez peu la concurrence de la télévision. Malheureusement, Canal + arrive en 89, et la venue de cette chaîne va sans doute déstabiliser le marché de la location».

VDM au service des 7 d’or

Pour la première fois, la vidéo a suppléé à la télévision. En effet, à l’issue de la cérémonie des 7 d’or, l’intégrale de la non-retransmission télévisée a été offerte à tous les invités, sous la forme d’une cassette. Réalisée en un temps record par les techniciens de VDM, cette cassette a été conçue en accord avec Télé 7 Jours, Antenne 2 et Georges Cravenne, l’organisateur. Cet enregistrement « historique» est à marquer dans les annales de la télévision puisque la 4″ nuit des 7 d’or n’a pas été programmée dans son intégralité sur le petit écran.